Guillaume Trichard

Tout commence…

Ce dimanche soir, la République a gagné. La République fière de ses valeurs humanistes, de liberté, d’égalité et de fraternité, fière de ses principes comme celui fondamental qu’est la laïcité.

Et ce soir, tout commence…

Commence le travail pour faire reculer le néo-libéralisme et le néo-fascisme.

Commence le travail pour faire reculer le négativisme ambiant et la dépression généralisée.

Commence le travail pour faire renaître un écosystème dans lequel salariés, entrepreneurs et actionnaires ne se considèreront plus comme des adversaires mais comme des maillons complémentaires indispensables à la croissance économique et au progrès social.

Commence le travail pour faire renaître un espoir en Europe, à réinventer un modèle européen de développement économique qui permette non seulement une croissance durable mais socialement responsable.

Sur ces chantiers, chacun aura un rôle à jouer, dans un était d’esprit de responsabilité.

Les femmes et hommes politiques évidemment. Mais les acteurs de la démocratie sociale aussi ! Ceux-ci doivent être respectés et non méprisés ou contournés, car ils seront indispensables pour que renaisse cet écosystème gagnant-gagnant.

J’adresse au nouveau Président de la République tous nos voeux de réussite, et je souhaite qu’il s’appuie demain, sur nous, acteurs de la démocratie sociale, dans la concertation et le dialogue.

Et sur ces chantiers nouveaux, l’UNSA Industrie & Construction prendra ses responsabilités.


Guillaume Trichard
Secrétaire Général de l'Union Fédérale UNSA Industrie & Construction

Libres ensemble

Adhérer, c'est rejoindre les centaines de milliers de salariés des secteurs public et privé qui ont choisi dans l'UNSA, l'autonomie, l'égalité, la solidarité, la tolérance.
 

J'adhère !