La justice annule le PSE Lundbeck

14/09/2012

La fédération UNSA Chimie Pharmacie salue la décision du TGI de Nanterre qui annule le PSE chez Lundbeck par une ordonnance de référée rendue le 13 septembre, à la demande des élus du comité d’entreprise.

Ce jugement souligne à juste titre l’indigence du PSE présentée par la direction de Lundbeck. Il pointe l’incohérence d’un PSE intervenant peu après la mise en place d’une nouvelle stratégie de développement avec de nouvelles embauches ainsi qu’un nombre exagéré de catégories professionnelles mis en place par la direction dans le but de « faire son marché » parmi les salariés. Cette décision couronne une mobilisation sans faille des élus du CE, dans cette entreprise où l’UNSA représente 100% des élus.

Elle a été rendue possible grâce à la qualité et à la disponibilité de l’experts du CE le cabinet ORSEU et de son avocat, Me Etienne Colin.

Mais cette victoire appelle d’autres combats. Il est peu probable que la direction en reste là et ne repasse à l’offensive contre l’emploi.

L’UNSA appelle les salariés à renforcer leur mobilisation et leur soutien à leurs élus en vue des prochaines batailles à mener.