AREVA : L’UNSA signataire de l’Accord de Gestion de l'Emploi dans le cadre du PSE

Bagnolet, le 16 octobre 2015 – L’Union Fédérale UNSA Industrie & Construction et son syndicat l’UNSA SPAEN informent que l’UNSA sera signataire de l’Accord de Gestion de l’Emploi, dans le cadre du PSE.

Cette signature validée par toutes les sections syndicales UNSA au sein d’AREVA est l’aboutissement de long mois d’âpres négociations.

Pour l’UNSA SPAEN, les mesures d’accompagnement globalement supérieures à celles des accords existants dans les accords AREVA, l’extension, sous certaines conditions, des mesures à tous les salariés du groupe ainsi que l’ouverture de négociation dans les filiales de D&S, font que cet accord a recueilli un avis favorable de nos sections.

Pour Christophe LAISNE, Coordinateur Syndical Central UNSA AREVA : “Cet accord va être le garant du volontariat et permettra de lutter contre les fortes pressions faites sur les salariés dont les postes sont supprimés”.