Communiqué de presse

Situation d'Arc : l'UNSA avec la CGT et la CFDT adresse une lettre ouverte au Président de la République Emmanuel Macron

Elle réclame l'organisation en urgence d'une table ronde pour aborder le souhait d'un nouveau pacte d'actionnaires autour d'une stratégie à long terme

Paris, Bagnolet, Montreuil, le 13 février 2019 – les secrétaires généraux des trois fédérations nationales, UNSA Industrie Construction, CFDT Chimie Énergie et CGT Verre Céramique adressent une lettre ouverte au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron pour l’interpeller sur la situation d’ARC.

Dans le cadre du soutien qu’elles apportent à leurs représentants au sein de l’entreprise , les trois fédérations des principaux syndicats d’Arc appellent le chef de l’État à organiser une table ronde avec toutes les parties prenantes (Direction générale du Groupe Arc, organisations syndicales, actionnaire, BPI France, élus locaux, représentants des ministères concernés, etc.) afin de parvenir enfin à une solution pérenne dans les plus brefs délais, et ce dans l’intérêt des activités d’ARC en France et de l’ensemble de ses salariés.

Elles souhaitent qu’ARC se dote d’un nouveau pacte d’actionnaires réunis autour d’une stratégie viable à long terme tant économiquement que socialement, pour que cessent les plans de transformation erratiques, incohérents et sans avenir.