L'Union Fédérale UNSA Industrie & Construction

L'Union Fédérale de l'Industrie & de la Construction de l'UNSA, appelée "UNSA Industrie & Construction" rassemble les syndicats nationaux de branche, les syndicats d'entreprises et les sections syndicales, relevant des deux secteurs de l'industrie et de la construction et de leurs activités connexes.

Ses adhérents sont issus des branches de l’Industrie (Agro-industrie, Chimie, Caoutchouc, Energie, Métallurgie, Papier- Carton, Industrie agro-alimentaire, Pétrole, Pharma, Plasturgie, Textile, Verre, etc.) des branches de la Construction (Bâtiment, Bois, Travaux Publics, Expertises, etc.), et des Bureaux d’Etudes Techniques.

Libres

L’autonomie fait partie de notre ADN et est au coeur de notre développement. Pour l’UNSA, plus qu’un état d’esprit, l’autonomie est une méthode même, qui se vit sur chaque lieu de travail. Nos syndicats et nos sections sont autonomes, dans le respect des valeurs et de la Résolution Générale de l’UNSA.

Ensemble

Pour que l’entreprise ne devienne pas une zone de non-droit, la présence de sections syndicales proches des salariés et actives est indispensable pour la défense de vos droits. Parce que l’union fait la force, c’est ensemble que nous pourrons mieux nous défendre.